A 28 ans Margot de Jubécourt a choisi de tenter l’aventure, de réaliser son rêve, de vivre de sa passion : l’écriture. Elle se présente désormais en tant qu’auteur(e) et a mis momentanément en pause son métier d’ingénieur Qualité Sécurité Environnement.
Née à Evry dans l’Essonne, elle grandit d’abord en région parisienne puis à Saint Didier de la Tour. Il y a 15 ans, sa famille s’installe à Saint Victor de Cessieu.
Depuis son enfance, Margot de Jubécourt adore les mots. D’abord dans les livres qu’elle lit parfois en cachette car l’heure du coucher est passée, puis son imaginaire la transporte dans ses propres histoires qu’elle ressent le besoin d’écrire. Sa vocation est née.
Aux collèges des Dauphins et Saint Bruno puis au lycée Saint Marc, elle poursuit ses lectures et ses productions d’écrits. Notre village et ses alentours se révèlent des lieux propices à l’inspiration et l’imagination. Après des études supérieures à Grenoble, elle s’engage dans une carrière professionnelle qui la satisfait mais dans laquelle sa créativité est freinée.
Elle décide donc de se consacrer entièrement à ce qu’elle aime et publie en auto-éditrice son troisième roman : Paris en bouteille. Elle y explore des sujets qui lui sont chers : blessures, amour, pardon, guérison et tendresse. Margot de Jubécourt met sa plume au service de l’espérance.
Ce roman vient s’ajouter à deux autres : Pour quelques œillets (2013) et Le masque du Chacal (2020) pour adolescents et jeunes adultes ainsi qu’à un recueil de nouvelles Gribouillages (2019).
Si comme cette jeune femme, vous aimez la magie des mots, allez à sa rencontre ! Vous la découvrirez à travers ses livres (en vente à son domicile et sur Amazon) mais aussi en participant à des ateliers d’écriture qu’elle anime (à partir de 9 ans). Elle est également présente sur Facebook et Instagram.
Renseignements et inscriptions : margotdejubecourtauteur@gmail .com