Commission cadre de vie

.

  • Réhabilitation de la Poste :

Les travaux pour la réhabilitation de la Poste se terminent. Le locataire du T3 a emménagé début février 2022. Il profite donc d’un appartement lumineux, au cœur du village avec un jardin et un sous-sol complet. Le cabinet lui, sera livré mi-février. Les deux salles de soins permettront aux professionnelles de regrouper leur activité sur un seul site, dans des locaux neufs et fonctionnels. La façade sera refaite au printemps. L’esthéticienne de la Thébaïde récupérera l’espace voisin laissé par l’ostéopathe pour agrandir son salon et augmenter son activité. Pour cela, quelques travaux sont prévus, comme l’installation d’une climatisation faisant aujourd’hui cruellement défaut.

  • Aménagement de sécurité RD51 :

Début février 2022, l’enrobé de voirie et des trottoirs a été coulé. Seul l’emplacement du futur candélabre reste à traiter (bordures et enrobé). Le marquage au sol ne se fera qu’après un certain temps de ressuage des enrobés. Un habitant nous a fait don d’un arbre, il sera planté dans le terre-plein en haut du chemin de Cartallier pour apporter graphisme et verdure à cet emplacement.

  • Cimetière :

Une procédure de récupération des concessions à l’état d’abandon va être engagée très prochainement. Des affichages spécifiques et des relevés périodiques seront mis en place afin d’alerter les concessionnaires. Toute personne concernée est invitée à se rendre en Mairie.

  • Boucle piétonne :

La commission cadre de vie a arrêté le tracé d’une boucle piétonne entre la passerelle et le stade. Les travaux devraient commencer sur le premier semestre 2022. Du mobilier urbain sera installé le long du parcours. L’espace autour des jeux de pétanque accueillera une aire de pique-nique, et de nouveaux jeux seront installés à proximité.

  • Adressage :

La deuxième vague du plan d’adressage va pouvoir se finaliser car les nouvelles plaques de numéros sont enfin arrivées. La distribution de ces dernières et des certificats d’adresses se fera en porte à porte par les élu(e)s.

  • Barrières de voirie :

Plusieurs barrières et quilles de voirie ont été abîmées au niveau du carrefour de l’église. Elles seront remplacées par des plots anti-stationnement, pour ensuite être réparées afin d’être installées autour de l’arrêt de car de la place de la Vedette.

Close Search Window