Bonjour Florence en quelques mots : Qui êtes-vous ? D’où venez-vous ?
Bonjour, je m’appelle Florence, j’ai 40 ans, je suis mariée à Jean-Grégoire, nous avons deux garçons Gaspard 12 ans et Camille 9 ans. Je suis originaire de Charavines puis nous avons vécu 15 ans à Villeurbanne avant de venir à Saint-Victor de Cessieu. J’ai été cheffe de rayon puis commerciale dans la grande distribution et dans la restauration hors domicile. Puis après la naissance de mon deuxième enfant, j’ai fait une reconversion professionnelle pour devenir assistante maternelle, cela fait donc 5 ans. Nous sommes arrivés en 2020 sur la commune, nous avons acheté la maison avant le confinement et emménagé après le confinement ce qui a été très particulier.
Pourquoi avoir choisi de vous installer à Saint-Victor de Cessieu ?
Nous souhaitions acheter une maison dans la périphérie de Lyon, proche d’une gare mais aussi me rapprocher de ma famille sur Charavines. Et c’est Saint-Victor qui est venu à nous ! Après une première maison visitée, se fût quelques semaines plus tard cette maison qui était faite pour nous.
Quelles sont vos passions ?
Tout d’abord la photographie. J’ai toujours vu mon Papa avec son appareil photo à la main puis mon frère est passé au numérique. J’ai donc pris le relai depuis mes 17 ans et je n’ai jamais arrêté. Je m’éclate derrière l’objectif ! J’aime la nouveauté, capturer tous ces instants magiques de la vie, de la nature, apprendre à voir le bonheur dans un petit rien et de pouvoir le partager autour de soi. La simplicité, le naturel avec un peu de folie, c’est un peu comme moi ! J’aime également les activités manuelles comme le crochet, le tricot et la couture. Je suis engagée dans un groupe de tricoteuses pour la lutte contre le cancer. Nous confectionnons et offrons des bonnets, chauffes-épaules, mitaines etc… pour les malades atteints du cancer. J’ai fait de belles rencontres, des amitiés sont nées, parfois c’est très dur surtout avec les enfants mais nous essayons au maximum de leur donner le sourire. En plus de la photographie, du tricot/crochet/couture, j’aime également les loisirs créatifs, le bricolage, jardinage, les balades, etc… Mes amies me surnomment « le couteau suisse » !
Qu’en est-il de votre engagement associatif ?
Mon Papa a été élu pendant 25 ans et fait partie du comité des fêtes de Charavines depuis 20 ans, ma Maman était bénévole auprès de la paroisse donc le bénévolat a toujours été présent à la maison. Avant d’arriver à Saint-Victor de Cessieu, je faisais partie des parents délégués qui faisait office de Sou des écoles également, puis mon engagement au tricot associatif de Lyon.
Depuis que j’habite la commune j’ai rejoint le Sou des écoles dont j’ai pris la présidence depuis l’an dernier. Je suis également membre du comité des fêtes et j’ai aidé le club de La Vedette aux séances de micro-basket la saison dernière.
Que pensez-vous de la commune ?
C’est un village animé, dynamique avec de la tranquillité. C’est ce cœur de village que nous recherchions avec mon mari.
Merci beaucoup Florence pour votre éventail de passions, d’engagements bénévoles et pour votre sourire ! Nous vous souhaitons un bel épanouissement dans notre village.