Bonjour, Quentin, qui es-tu ?
J’ai 19 ans, je suis arrivé avec mes parents en 2004 à St Victor et nous habitons au village. Je suis allé à l’école primaire à St Vic, au collège à La-Tour-du-Pin, puis je me suis orienté en section professionnelle en maçonnerie. Je passe actuellement mon BP en alternance chez un employeur sur Biol.
Quels sont tes loisirs ?
Je joue au football depuis mon enfance au FCVH avec une parenthèse à La Tour mais je suis revenu au FCVH pour l’esprit et l’ambiance qui y règnent. Je suis en parallèle entraîneur des -13 ans au FCTC à La-Tour-du-Pin. J’ai également rejoint depuis 2 ans le club de la Boule d’acier où mon père joue depuis plus de 10 ans. Je suis aussi bénévole au festival Moulinstock et, cette année président des conscrits.
Où te vois-tu dans 10 ans ?
J’espère toujours ici ou pas loin ! Enfin plus chez mes parents, j’aimerais pouvoir construire ma maison et peut-être me mettre à mon compte. Avec la maçonnerie j’ai trouvé ma voie.
Un mot sur ton village ?
J’apprécie la tranquillité de la campagne avec tout à proximité, il manque des infrastructures pour les
jeunes, les futurs projets y remédieront sûrement mais il sera un peu tard pour moi ! Du côté du stade, les vestiaires vieillissent mal, un terrain synthétique serait une belle solution ainsi qu’une salle des fêtes comme à Torchefelon.
Et pour finir ?
Je souhaite que le retour à la vie normale soit rapide, les échanges et les contacts me manquent.
Comme l’a dit le président « ce n’est pas facile d’avoir 20 ans en ce moment » !