Zoom sur les St-Victoriens|

Zoom sur Sarah Frizon

Bonjour Sarah

Depuis combien de temps vivez-vous à St Victor de Cessieu ?

Mon père y a été nommé instituteur alors que j’avais 3 ans et il a occupé ce poste pendant toute sa carrière. J’ai donc grandi ici et nous occupions le logement de fonction au-dessus de l’école. Je garde d’excellents souvenirs de cette période.

Et maintenant, que faites-vous dans notre village ?

J’ai toujours vu mon père impliqué dans des associations ( chasse et Boule d’Acier) et c’est donc avec ce modèle que je me suis investie dans la vie associative de St Victor de Cessieu. Ce choix me permet de retrouver des ami(e)s , de faire de belles rencontres , de donner mais aussi de recevoir.

Maman de quatre enfants, j’ai intégré le Sou des Ecoles. Cette association m’apporte beaucoup car nous sommes un groupe de parents d’élèves bénévoles et engagés dans la vie de l’école et du village. Notre présidente Narjes Vella nous communique son dynamisme et son engagement. C’est avec plaisir que tou(te)s ensemble, nous travaillons à l’organisation de manifestations diverses et variées sur la commune. Faire partie de ce groupe est une belle aventure humaine : seul, on va plus vite mais ensemble, on va plus loin.

En ce qui me concerne, je participe aux réunions et à la préparation de ces évènements avec un engagement plus important dans l’organisation de la randonnée qui se déroule en Mars.

Je suis également vice-trésorière de l’ACCA (chasse). J’ai découvert l’univers de la chasse il y a 5 ans et c’est devenu une vraie passion.

Seule femme de l’association, je remercie tous les chasseurs qui m’ont accueillie avec bienveillance et respect. Cette activité m’offre des moments en famille dans la campagne avoisinante.

C’est aussi un vrai plaisir de voir mon chien « au travail ». J’aime le voir chercher le gibier et vivre de jolis moments de complicité avec lui. Ces deux aspects sont prioritaires sur la chasse en tant que telle. . Le contact avec la nature me permet de me ressourcer et cela m’apaise….

Ce dernier mot n’est pas anodin….en effet, vous occupez d’autres fonctions dans notre village. Pouvez-vous nous en parler ?

Je suis agent polyvalent : j’assure le service au restaurant scolaire et l’entretien des locaux de l’école. Je suis également en poste à la garderie dont j’anime les activités avec ma collègue.

J’apprécie avant tout le lien avec les enfants et les restrictions imposées par la crise sanitaire m’ont beaucoup frustrée. Cela a mis un frein aux gestes de réconfort envers les enfants qui en ont besoin à certains moments de la journée. J’apprécie par-dessus tout l’aspect humain de mon métier.

Après un CAP Secrétariat/Comptabilité et un baccalauréat Comptabilité/Gestion, je n’ai pas exercé dans ce domaine mais cela me permet de venir renforcer de temps en temps l’équipe administrative de la mairie. J’ai été factrice, assistante maternelle, magasinière, auxiliaire de vie pour les personnes âgées puis agent polyvalent .

Je m’épanouis en donnant aux autres tant dans ma vie personnelle que professionnelle. C’est un véritable moteur et c’est ainsi que j’ai envie de donner du sens à ma vie.

*******************************

Merci Sarah pour votre engagement dans la vie de notre commune ainsi qu’à tous les bénévoles des associations qui font rayonner St Victor de Cessieu. En tant que rédactrice, je tiens à préciser qu’à travers ce zoom , vous souhaitez avant tout à valoriser les associations dont vous êtes membre actif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close Search Window