Zoom sur les St-Victoriens|

Bonjour Jean François, qui êtes-vous ?

Natif de Saint-Victor-de-Cessieu, je suis âgé de 68 ans, marié, 2 enfants et 4 petits-enfants. J’ai fréquenté l’école privée du village puis la Nat à Voiron. J’ai pratiqué durant 22 ans le foot au club de la Vedette (victoire de la coupe de l’Isère en 1977).

Et votre parcours professionnel ?

En 1970, j’ai rejoint l’entreprise familiale (3ème génération). Mon père avait une fabrique de moellons et une activité de transport pour les livraisons. A mon arrivée, nous avons automatisé la fabrique, passant de 1.500 à 6.000 moellons par jour. Par ailleurs, j’ai développé l’activité de transport. Mon épouse a rejoint l’équipe qui comptait 25 salariés.Quand j’ai cessé mon activité en 2007, je me suis tourné vers les autres dont l’humanitaire en m’investissant complètement.

L’humanitaire, c’est-à-dire ?

• 1992 : Je suis devenu membre du Lion’s club Pont/La Tour (actions pour Saint-Victor-de-Cessieu : la réfection de la croix de Crétaz, l’achat du défibrillateur et de panneaux de signalisation « handicap » puis le financement pour permettre à 2 enfants défavorisés de partir en colonie).

• 2004 : Membre de l’association Verticale (recherche sur la moelle épinière).

• 2007 : Entraide Internationale Romagnieu (aide apportée à l’Albanie, la Bulgarie et la Roumanie), je convoie des vêtements, du para-médical et divers matériels.

• 2013 : un mandat de conseiller municipal.

• 2020 : Implication dans les « Resto du Coeur ».

Un dernier mot pour conclure ?

J’ai vu une importante évolution de mon village durant toutes ces années, il y fait bon vivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close Search Window